mkd sur Wikipedia allemand

Règles du forum
Discussions uniquement sur le code source

mkd sur Wikipedia allemand

Messagepar Clara » 11 Décembre 2012, 15:20

Bonjour à tous.
:oops: Je ne sais pas si je doit en parler ici ou en comité privé ...
Je pense que ce que 'ai à dire n'est pas important et ne prête à aucune conséquence.

8-) J'ai été chargée de publier l'usage mkd en ligne de commande UNIX sur le site allemand de:wikipedia.
cela s'appelle Mkd (Kommandozeile) : mkd ligne-de-commande

J'ai cherché à publier le manuel avec le "modèle enrouler / dérouler" comme sur Wikipedia (fr) et (en).
- Je n'ai pas trouvé ce modèle sur le site allemand. Je ne l'ai pas créé car il existe peut-être sous un autre nom. :?:
- Une publication avec juste le manuel ne pouvait pas convenir.
- Alors :idea: j'ai décidé de créer une sous page comme on le fait sur d'autres wiki.

:shock: Cette sous page [[Mkd (Kommandozeile)/Handbuchseite|man mkd(1)]] a été supprimée par l'administrateur XenonX3 du site de:wikipedia
Voila ce que je lui ai répondu :
Tut mir leid XenonX3. Deutsche Wikipedia hat nicht das Modell "Vesteckt". Diese Artikel ist zu lang mit dem Handbuch.
Ich arbeite jetzt nicht mehr zu diesen Artikel. Mein Job ist abgeschlossen.
Viele Grüße.

Traduction :
«Je suis désolée Xeznon3. le wikipedia allemand n'a pas de modèle "cacher". Cet article est trop long avec le manuel.
Je ne travaille plus sur cet article. Mon travail est terminé.
»

:roll: Pour plus de renseignements : http://de.ikipedia.org/wiki/Benutzer_Diskussion:J_Clara

:!: A mon avis, nous avons tous plus de 70 ans, nous avons beaucoup contribué sur wikipédia, on ne va pas s'embêter avec ce site alors qu'on n'a encore rien fait pour la langue espagnole qui, me semble-il est plus générale que la langue allemande.
Clara
Clara

Re: mkd sur Wikipedia allemand

Messagepar Cardabela » 11 Décembre 2012, 15:52

Bonjour Clara.
Je n'ai pas eu de problème sur le site Wikipedia anglais. C'est nickel-chrome.

Hé oui nous avons tous plus de 70 ans et nous avons bien fait de publier ce petit utilitaire qui nous a rendu de nombreux services. Il peut encore servir.
Bien que la mode soit au fenêtrage mkd reste toujours pratique lors de la compilation avec Makefile pour créer la doc en même temps que l'application.

Toutefois, avec UTF-8 il faut se méfier des fonctions qui décodent des lignes se terminent par EOF.
En ASCII on ne les voyait même pas et je crois que sous ISO-8859-1 il n'y avait pas de problème.

Lorsqu’on s'est amusés à créer le gadget mkdcppw on s'est aperçu que certaines lignes retranscrites en UTF-8 il y avait des problèmes.
Il faut donc réviser toutes les fonctions et remplacer EOF par NL dans le fichier cible quand la ligne se termine par EOF et non par NL

J'ai cru comprendre que l'on allait réviser toutes les fonction pour le c++ ... C'est la mode ...

Amitiés à tous
Cardabela

Retour vers Discussions sur les codes source pour consoles