mkdcppw, application fenêrée (windows app.)

Règles du forum
Pas de SPAM !!!

mkdcppw, application fenêrée (windows app.)

Messagepar Clara » 02 Février 2012, 17:05

Bonjour,
J'ai mis à disposition les sources et l'exécutable de mkdcppw qui est un exemple d'intégration des modules de mkd dans le système de fenêtrage gtkmm.

Rappel sur mkdcpp :
Cette application sert à extraire des parties des documents écrits dans le style c++ : langages informatiques C, c++, php.
Documentation de mkdcpp en français. - Documentation en anglais.

Intérêt :
Cette application fenêtrée est plus intéressante que la version console, car tout est quasiment automatique. Il suffit de choisir le fichier, de valider ce que l'on veut obtenir, puis de lancer l'exécution.
Les fichiers sont écrits pour gtkmm et les compilateurs gcc ou microsoft_VC5 ou supérieurs.

Image Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Ces sources sont en version de test et la documentation 'help' n'est pas écrite. On peut l'exécuter à partir d'une console pour lire les commentaires des tests. On peut aussi l'exécuter à partir du navigateur de fichier.
Voici l'adresse de l'exécutable compilé sous Linux UBUNTU mkdcppw

Si vos essais sont concluants on pourra la mettre en distribution après mes vacances de février ... ?
Dans l'exécutable d'installation il faudra aussi ajouter les icônes d'applications. On trouvera les renseignement à l'adresse suivante :
http://melusine.eu.org/syracuse/jms/icones/

Bonnes vacances ... 8-)
Dernière édition par JPL le 12 Février 2012, 11:51, édité 2 fois au total.
Raison: modification du titre ...
Clara
Clara

Re: mkdcppw (mkdcpp for windows)

Messagepar JPL » 07 Février 2012, 10:49

Bonjour,
mkd est utile à la compilation et à l'édition de la documentation au moment de l’installation.
je me demande à quoi peut bien servir un tel éditeur de doc fenêtré ... ?
Et pourquoi mkdcppw plutôt que mkdw ... ?
:roll:
JPL Administrateur
JPL
Administrateur

Re: mkdcppw (mkdcpp for windows)

Messagepar Polo » 07 Février 2012, 19:12

JPL a écrit:Bonjour,
mkd est utile à la compilation et à l'édition de la documentation au moment de l’installation.
je me demande à quoi peut bien servir un tel éditeur de doc fenêtré ... ?
Il est certain qu'à la compilation et à l'installation des logiciels le fenêtrage ne sert à rien.
En revanche, lors de la mise au point des programmes il est intéressant d'avoir une meilleure idée de l'organigramme et aussi de la structure d'un fichier. Il est alors plus agréable de travailler avec des fenêtres et d'avoir un moyen d'impression papier immédiat.

Et pourquoi mkdcppw plutôt que mkdw ... ?
:roll:
Ça viendra. Clara a fait les premiers pas. Il faudra clarifier les lignes de programme, car on se perd en ce moment entre le C, le c++, le fenetrage avec gtkmm etc. On reverra cela avec Clara à son retour des tropiques ....
@+++
Image
Polo

Re: mkdcppw, application fenêrée (windows app.)

Messagepar JPL » 19 Février 2012, 10:39

Bonjour,
J'ai modifié le source mkdcppw.cc de l'application en question et j'ai réajusté la langue anglaise dans les commentaires afin de faire les traductions à partir de là. (Ce n'est pas fini) Utiliser l'éditeur PO.
J'ai aussi supprimé les appels au clavier dans la console de contrôle. J'ai remplacé ces appels par des fenêtres popup "Question" qui gèrent les erreurs d'ouverture des fichiers et aussi les fichiers projets. Cet ajout bien pratique tient en quelques lignes.
Il restera :
:arrow: à agrandir la taille du tampon d'impression (Buffer)
:arrow: à rédiger l'aide (Help)
Je déposerai les sources modifiées dès que possible.
Cordiales salutations.

PS ceci dit, le nombres de lignes de codes et trop important il faudrait envisager de découper ce code en plusieurs fichiers ... :mrgreen:
JPL Administrateur
JPL
Administrateur

Re: mkdcppw, application fenêrée (windows app.)

Messagepar JPL » 22 Février 2012, 14:26

JPL a écrit: :arrow: agrandir la taille du tampon d'impression (Buffer)
La taille du buffer d'impression est de 65 000 caractères sur 8 bits. La taille est bien suffisante pour imprimer plus 10 pages pleines. (40 000 caractères utf8 : 4000 caractères par page pleine de 80 caractères par ligne et 50 lignes par page.)
Je pense que c'est largement suffisant pour son utilisation actuelle.
... à revoir peut-être ...
JPL Administrateur
JPL
Administrateur

Retour vers Discussions sur les codes source pour fenêtres